Humour noir !

Publié le 18 Mai 2009

Un homme se promène le long d'une rivière En passant sur le pont qui la traverse, il voit un gars sur le parapet, prêt à se lancer dans le vide. Immédiatement, il se précipite auprès de lui, et lui crie d'arrêter, de ne pas sauter.
- Et pourquoi ne devrais-je pas sauter ? répond l'autre.
- Parce qu'il y a bien trop de formidables choses à vivre, et tellement de gens intéressants avec qui vous avez des choses en commun à rencontrer !
- Comme qui par exemple ?
- Eh bien, heu ... vous êtes croyant ou athée ?
- Croyant.
- Moi aussi ! Vous êtes chrétien ou juif ?
- Chrétien.
- Moi aussi ! Vous êtes catholique ou protestant ?
- Protestant
- Moi aussi ! Vous êtes Episcopalien ou Baptiste ?
- Baptiste.
- Waow super ! Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Eglise de Dieu ou Baptiste Eglise du Seigneur ?
- Baptiste Eglise de Dieu.
- Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Eglise de Dieu Originelle ou bien Baptiste Eglise de Dieu Réformée ?
- Baptiste Eglise de Dieu Réformée.
- Moi aussi ! Dans mes bras mon frère ! Vous êtes Baptiste Eglise de Dieu Réformée, réforme de 1879 ou Baptiste Eglise de Dieu Réformée, réforme de 1915 ?
- Baptiste Eglise de Dieu Réformée, réforme de 1915 !
- Crève, espèce d'ordure hérétique ! et l'homme le pousse du haut du pont !

Pourquoi cette petite histoire ? Sommes nous différents dans nos querelles ?

Rédigé par Balthasar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Autre humour noir et histoire authentique ... Docteur Schweizer ... en fait, il me semble que votre génération ne le connaisse que peu ... Voici les faits :Dans les années cinquante, des amis de mes parents au Cameroun avaient fait un incursion au Gabon voisin et ont eu un accident ... le mari était blessé, risquait une infection et ils ont pu rejoindre la ville voisine de Lambaréné, où siégeait le fameux Docteur Schweizer, grand donneur de leçons devant l'Eternel et qui commençait à faire courrir tout le beau linge protestant nord européen et anglo-saxon ...Quand il les a reçus, le bon docteur leur a demandé : "Etes vous catholiques ou protestants" ? Ils ont répondu qu'ils étaient catholiques (du reste, très fervents ... je les ai bien connus).Ce bon et charitable docteur leur a répondu qu'il leur fallait aller se faire soigner ailleurs, dans un hôpital civil, à deux heures de piste !Quand, par ailleurs, un ami anglais me raconte toutes les rivalités entre les différentes sectes protestantes dans le monde anglo-saxon ... J'en arriverais à vous croire.Mais ne tombons pas dans les mêmes travers dans notre Eglise ... Du moins prions pour cela !Pierre
Répondre