ATROCE

Publié le 16 Avril 2019

Flêche de Notre Dame de Paris prise avant le mois d'Avril 2019

Flêche de Notre Dame de Paris prise avant le mois d'Avril 2019

 

 

 

Chers amis,

 

Je romps le silence de Carême, le temps de quelques mots. Je n'ai pas beaucoup dormi, cramponné à mon chapelet, des prières à Notre Dame et à Sainte Barbe sur les lèvres.

Ce qui s'est passé hier et cette nuit est atroce, je ne trouve pas d'autre mot...

Au delà de l'édifice, dont la structure semble sauvée ce matin, il nous faut nous interroger sur le signe qui nous est donné par Dieu en ce début de Semaine Sainte ! Notre Dame l'a dit à la Salette : Paris brulera dans de ce cloaque qu'est devenu l'Eglise, au milieu de tant de scandales ! Il nous faut faire notre acte de contrition, nous interroger sur les torrents d'iniquité que nous déversons sur les pieds de Notre Dame ! Le monde est devenu fou, rejette Son fils, et Notre Mère pleure…

Oculos habent dit le psalmiste ! Sachons voir les avertissements et ressaisissons nous car les flammes de l'Enfer sont autrement plus terribles !

“Jerusalem, convertere ad Dominum Deum tuum!”

Au milieu des flammes, à en entendre un prêtre ce matin,  la croix du maitre autel surnageait à Notre Dame de Paris, sachons la saisir pour nous extirper du brasier qui nous attend si nous continuons ainsi ! Certes nous ne sommes pas aidés car comme le dit ND, le siège de Rome est devenu siège de l'Antéchrist et de ses serviteurs  (ou peu s'en faut !), mais nous avons notre chapelet, l'exemple des bons papes, et de leurs saints enseignements…  Courage, car on peut reconstruire la cathédrale, mais si notre âme brule, le feu ne s'en pourra éteindre ...

Domine, salvum fac Regem, & exaudi nos in die qua invocaverimus te

Rédigé par Cdl Balthasar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article